Jean-René Godart, voix du Tour de France, ne vit plus à 74 ans
Jean-René Godart est décédé ce mercredi à l’âge de 74 ans, annonce Franceinfo. Il avait couvert 33 Tours de France d’affilée et avait quitté définitivement France Télévisions en 2021.
Une voix familière pour les amateurs de cyclisme pendant de nombreuses années. Ancien journaliste ayant travaillé notamment chez Europe 1 et France Télévisions, Jean-René Godart est décédé ce mercredi à l’âge de 74 ans, selon Franceinfo. Il a notamment couvert 33 Tours de France consécutifs.
Lorsque Jean-René Godart n’était pas dans la cabine de commentateur principal de la Grande Boucle sur France Télévisions, il se positionnait sur la moto son à l’avant du peloton ou des échappés, formant ainsi un duo complémentaire avec Jean-Paul Ollivier, qui était situé à l’arrière de la course.
Fin de carrière à France Télévisions en 2018
Après avoir abandonné les commentaires en direct, Godart était responsable des résumés d’étape et du commentaire du podium du jour. Sa dernière édition du Tour de France date de 2015. Il avait quitté définitivement France Télévisions trois ans plus tard. Il a également commenté le cyclisme sur piste, les Jeux olympiques d’hiver et Roland-Garros.
Jean-René Godart avait rencontré plusieurs problèmes de santé ces dernières années : il avait subi une opération de l’artère fémorale en 2016 et avait été touché par un virus au larynx en 2017.

