Cessez-le-feu à Gaza : La quatrième dépouille du Hamas n’est pas un otage
L’armée israélienne a annoncé mercredi que la quatrième dépouille remise la veille au soir par le Hamas n’était pas celle d’un des otages de Gaza. En vertu de l’accord d’échange, le mouvement islamiste palestinien s’est engagé à rendre tous les otages encore détenus dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a annoncé mercredi que la quatrième dépouille reçue la veille au soir par le Hamas ne correspondait pas à l’un des otages de Gaza.
« Une fois achevés les examens menés par l’Institut national médico-légal », il a été établi que « le quatrième corps remis à Israël par le Hamas ne correspond à aucun des otages », précise un communiqué de l’armée.
Dans le cadre de l’accord d’échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas durant la trêve médiée par le président américain Donald Trump, le mouvement islamiste palestinien s’est engagé à restituer tous les otages encore retenus dans la bande de Gaza. Israël, quant à lui, a consenti à libérer 250 Palestiniens détenus pour des « raisons de sécurité » ainsi que 1.700 Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le début de la guerre, une fois que tous les otages auront été restitués.

