Sport

Ligue 1 : Le Koweït ne remporte pas le Trophée des champions PSG-OM.

Le Trophée des champions se déroulera le 8 janvier 2026 au stade Jaber Al-Ahmad de Koweït City, opposant le PSG à l’OM. La fédération koweïtienne de football a déboursé 3,5 millions d’euros pour accueillir cet événement, surpassant ainsi les candidatures de la Côte d’Ivoire et d’Oman.


On s’est habitué à être perdus lorsqu’il s’agit du Trophée des champions. Que ce soit en ce qui concerne les dates (vous souvenez-vous du rendez-vous annuel début août ?) ou les lieux (Canada, Gabon, Maroc, Chine, Israël, Qatar…), la LFP s’avère particulièrement déroutante au sujet de cet événement opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, ou plus fréquemment le PSG à son dauphin en Ligue 1.

Il a été annoncé il y a trois semaines que cette saison, le Koweït serait la destination choisie, accueillant donc le match PSG-OM dans son stade Jaber Al-Ahmad de Koweït City (58.000 places), le 8 janvier 2026.

La Côte d’Ivoire et Oman avaient également présenté leur candidature. Ceci représente un lieu vers lequel les supporters des deux clubs rivaux ne risquent pas de se précipiter. Pour être sélectionnée, plutôt que la Côte d’Ivoire et Oman, qui avaient également postulé auprès de la LFP, la fédération koweïtienne de football a décidé de débourser la somme de 3,5 millions d’euros.

Ce montant n’inclut pas les frais annexes, comme l’a précisé mardi soir *L’Equipe*. Ce chiffre n’a pas été confirmé jusqu’à présent par la Ligue, ni par TB consulting, l’une des deux agences ayant assisté la LFP pour finaliser cet accord avantageux.