Rachat de SFR : Altice France refuse l’offre d’Orange, Bouygues et Free
Bouygues, Orange et Free ont proposé une offre conjointe de rachat de 17 milliards d’euros pour une grande partie des activités d’Altice France, mais cette offre a été immédiatement rejetée par le PDG Arthur Dreyfuss. Les créanciers seniors estiment que la valorisation d’Altice France est plutôt de 28 milliards d’euros, tandis que le trio d’opérateurs considère qu’elle s’élève à 21 milliards d’euros.
Après avoir soumis une offre conjointe d’acquisition sur une grande partie des activités d’Altice France, Bouygues, Orange et Free ont vu leur proposition immédiatement refusée.
C’est un nouveau rebondissement dans le dossier de la vente de SFR. Dans une lettre adressée aux 8 000 salariés d’Altice France, que Les Échos a pu consulter, le PDG du groupe, Arthur Dreyfuss, a déclaré avoir « immédiatement rejeté » l’offre de rachat présentée la veille par Orange, Free et Bouygues.
Le trio d’opérateurs proposait de racheter une part significative des actifs d’Altice France pour un montant de 17 milliards d’euros, estimant que la valorisation de l’entreprise s’élevait à 21 milliards d’euros. Un premier obstacle est apparu : les créanciers seniors d’Altice France évaluent l’entreprise à environ 28 milliards d’euros.
Les employés d’Altice France peuvent, pour l’instant, respirer. Ce matin, Olivier Lelong, délégué syndical central CFDT chez SFR, exprimait sur France Inter ses craintes concernant les « destructions massives d’emplois » si l’opérateur au carré rouge devait être repris par des concurrents français.

