International

Guerre en Ukraine : Trump ne s’interroge plus sur Poutine.

Donald Trump a exprimé sa « très déception » vis-à-vis de Vladimir Poutine et a déclaré : « Je ne comprends pas pourquoi il poursuit cette guerre ». La France envisage d’augmenter son aide à l’Ukraine, alors que Volodymyr Zelensky demande davantage de systèmes de défense antiaérienne et de missiles à Emmanuel Macron.

Trump ne comprend pas pourquoi Poutine « poursuit cette guerre »

À la veille de la visite de Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, Donald Trump a exprimé sa « grande déception » face au comportement de son homologue russe, affirmant que « Vladimir [Poutine] et moi avions une très bonne relation, et c’est probablement toujours le cas ». Il a ajouté : « Je ne comprends pas pourquoi il poursuit cette guerre », a rapporté le New York Times.

Une rencontre Trump-Zelensky vendredi

Donald Trump envisage de permettre à l’Ukraine d’obtenir des missiles Tomahawk à plus longue portée. Il est prévu qu’il rencontre son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi.

La France veut augmenter son aide à l’Ukraine

La France cherche des moyens d’accroître son aide à l’Ukraine, alors que son président, Volodymyr Zelensky, a demandé à Paris davantage de systèmes de défense antiaérienne et de missiles, lors d’un échange téléphonique dimanche avec Emmanuel Macron.

L’Otan se réunit pour renforcer sa riposte après des intrusions russes

Les ministres de la Défense de l’Otan se réunissent ce mercredi à Bruxelles pour discuter des moyens de renforcer la riposte de l’Alliance, suite à de multiples incursions russes dans l’espace aérien européen, perçues à Bruxelles comme un nouveau test du Kremlin vis-à-vis des Alliés.

En septembre, l’intrusion d’environ une vingtaine de drones russes dans l’espace aérien polonais avait conduit l’Otan à en abattre trois, une première depuis sa création en 1949. Quelques jours plus tard, des chasseurs de l’Otan avaient escorté trois MiG russes hors du ciel estonien, après une intrusion qui avait duré douze minutes, un record.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Sur le terrain, la paix ne semble pas être à l’ordre du jour. La Russie a intensifié ces dernières semaines ses frappes sur les infrastructures énergétiques et le réseau ferroviaire ukrainiens à l’approche de l’hiver, suscitant des craintes d’une campagne similaire à celles des années précédentes, qui pourrait plonger des millions de personnes dans l’obscurité.