International

Une piétonne de 76 ans tuée par un panneau solaire détaché.

Une femme de 76 ans a été heurtée par un panneau solaire détaché alors qu’elle marchait sur le trottoir dans le quartier de Coney Island à New York ce dimanche matin. Les experts du département de la construction de la Mairie de New York ont constaté qu’un panneau solaire mesurant 41” par 87” s’était détaché d’un abri pour voitures métallique et s’était envolé avant de frapper la victime.


«Un accident horrible qui n’aurait jamais dû se produire». C’est par ces mots qu’un résident de Brooklyn, à New York (États-Unis), a qualifié la mort d’une femme de 76 ans, qui marchait sur le trottoir dans le quartier de Coney Island, ce dimanche matin. D’après NBC News, elle a été frappée de plein fouet par un panneau solaire qui s’était détaché. La victime a été touchée à la tête.

La police a rapporté qu’elle a été retrouvée inanimée dans la rue. Transportée à l’hôpital, son décès a été officiellement constaté. Elle a perdu la vie alors qu’une tempête affectait le secteur nord-ouest des États-Unis, y compris la ville de New York, provoquant des rafales violentes et des pluies torrentielles.

Une inspection a eu lieu

Le lendemain, des experts du département de la construction de la Mairie de New York ont été envoyés sur les lieux. Ils ont indiqué avoir été alertés concernant « l’effondrement partiel d’un système de panneaux solaires dans un parking extérieur ». Les spécialistes ont constaté qu’« un panneau solaire mesurant 41” par 87” [soit environ 1 m par 2,20 m, NDLR] s’était détaché d’un abri pour voitures métallique ».

Les autorités ont précisé que le panneau solaire avait été projeté avant de frapper la passante se trouvant dans une rue adjacente. Le fils de la septuagénaire décédée, cité par CBS News, a expliqué que la famille « était dévastée » et « n’arrivait pas à trouver les mots ». Il a déclaré que les proches de la New Yorkaise « espèrent simplement que ça n’arrivera pas à quelqu’un d’autre ».