High-tech

Le n°1 mondial du vélo lance le Liv Allure E+, un vélo électrique polyvalent.

Le Liv Allure E+ est disponible depuis le début du mois d’octobre 2025, au tarif de 3 100 € en France, et propose 4 tailles de XS à L. Ce modèle offre un couple de 75 Nm avec un moteur SyncDrive Sport2, et une autonomie en mode maximal affiche encore 57 km.

Avec un dérailleur et un moteur offrant plus de couple, le Liv Allure E+ se présente comme le vélo électrique polyvalent idéal pour les femmes, grâce à une géométrie spécifique.
Liv Allure E+ 2026 vélo ville électrique
Source : Liv Cycling

Giant, le leader mondial du vélo, a su faire preuve de flexibilité dans le développement de nombreux modèles de vélos électriques. Le groupe taïwanais dispose aussi d’une gamme dédiée aux femmes, baptisée Liv. Tandis que le catalogue masculin a récemment vu l’arrivée de l’AnyTour X E+ et de l’Explorer E+, le Liv Allure E+ présente une nouvelle génération de vélo électrique polyvalent, comme cela a été annoncé dans un communiqué de presse adressé à la rédaction.

Priorité au confort et à la polyvalence

Dévoilé lors du Salon Eurobike en juin, ce modèle remplace l’ancienne génération avec une conception et des tubes plus fins. Le VAE conserve une note d’élégance avec sa selle et ses poignées brunies, contrastant ainsi avec la seule couleur bleue précédemment disponible. Sa géométrie est conçue pour rendre l’Allure plus confortable au quotidien, en élargissant la base du cadre pour faciliter l’enjambement. Ce design permet une posture plus droite, associé à une selle télescopique.

Liv Allure E+ 2026 vélo électrique femme
Source : Liv Cycling

En ce qui concerne la conduite, presque tout change. Liv abandonne la transmission par moyeu intégré Nexus au profit d’un dérailleur classique Shimano Cues à 9 vitesses. L’Allure E+ adopte donc un positionnement plus polyvalent, tout en renforçant son moteur.

Un moteur plus puissant

Le SyncDrive Sport2 développe un couple de 75 Nm, contre 50 Nm précédemment, facilitant ainsi l’ascension des dénivelés. Bien qu’il soit associé à une batterie amovible de capacité réduite de 430 Wh (contre 500 Wh), l’autonomie en mode maximal reste à 57 km.

Liv Allure E+ 2026 moteur
Source : Liv Cycling

Affichant des caractéristiques tout-terrain, ce vélo électrique améliore également sa suspension avant, équipée d’une fourche SR Suntour NVX32 offrant désormais 63 mm de débattement (contre 50 mm auparavant). Les pneus Maxxis MetroPass bénéficient également d’une augmentation de largeur, passant de 50 mm à 55 mm.

Liv Allure E+ 2026 suspension pneu
Source : Liv Cycling

Un équipement complet pour le Liv Allure E+

Néanmoins, le Liv Allure E+ maintient l’ensemble de l’équipement de base : éclairage, garde-boues, béquille et porte-bagages arrière compatible MIK HD. En option, il est possible d’ajouter un porte-bagages avant via les fixations, ainsi qu’un radar Aegis. Ce dernier peut compléter les fonctionnalités de connectivité proposées de série, incluant le verrouillage à distance E-Lock et la géolocalisation via le système Apple FindMy.

La dernière génération du Liv Allure E+ est disponible depuis début octobre 2025. Le modèle unique Allure E+ 2 est proposé au prix de 3 100 € en France et existe en 4 tailles allant de XS à L.