France

EN IMAGES : « La France a un incroyable talent » : Eric Antoine, Marina Kaye… Stars de l’émission révélées

« La France a un incroyable talent » revient pour une 20e saison à partir du mardi 13 octobre 2025 à 21h10. Mathieu Stepson est le dernier gagnant en date, ayant remporté l’émission en décembre 2024.


Clio Weickert
Publié le 13/10/2025 à 17h51 • Mis à jour le 13/10/2025 à 17h58

« Marque iconique » de M6, « La France a un incroyable talent » entame sa 20e saison ce mardi à 21h10. Depuis deux décennies, l’émission, désormais animée par Karine Le Marchand, s’efforce de dénicher les artistes les plus impressionnants de l’hexagone dans des disciplines variées comme la magie, la danse, le chant, et bien d’autres encore.

Parmi les nombreux concurrents, certains ont fait carrière après leur passage, à commencer par Éric Antoine, magicien et présentateur emblématique de M6, qui fait partie du jury aux côtés d’Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy. « Il y a peu d’émissions où on peut percer et changer sa vie. Celle-là en fait partie », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de l’émission en septembre dernier.

Jean-Baptiste Guégan, Marina Kaye, Lola Dubini… (Re)découvrez ces talents révélés par l’émission de M6.

Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais Éric Antoine, hôte de plusieurs programmes sur M6 (« Les Traîtres », « La roue de la fortune »…), s’est fait connaître du public grâce à sa participation à la première saison d’« Incroyable Talent » en 2006. Bien qu’il n’ait pas remporté, ce programme a considérablement amplifié la visibilité de son art et de son personnage excentrique de magicien. Vingt ans plus tard, il est devenu une figure incontournable de la télévision.

Jean-Baptiste Guégan a lui aussi vécu un avant et un après « La France a un incroyable talent ». Après avoir animé des fêtes populaires et des campings en Bretagne sous le nom de Johnny Junior, il a participé et gagné l’émission en 2018, accédant ainsi à la célébrité. Reconnu pour sa ressemblance vocale avec Johnny Hallyday, il a vendu des centaines de milliers d’albums et remplit de nombreuses salles depuis.

Marina Kaye a remporté « La France a un incroyable talent » en 2011, à seulement 13 ans. Le jury et les téléspectateurs ont découvert la puissance de sa voix au travers de reprises d’Adele et de Katy Perry. Quatre ans plus tard, elle sort son premier album, *Fearless*, certifié triple disque de platine et contenant son grand succès *Homeless*. L’année dernière, l’artiste a lancé son quatrième album, *Heavenbound*.

Mathieu Stepson est le plus récent gagnant de « La France a un incroyable talent », en décembre 2024. Magicien apprécié, il avait déjà participé en 2017, atteignant les demi-finales. Après des difficultés financières, ce second passage était sa dernière chance. « Il est venu jouer un peu sa vie sur ce passage. Personne ne le savait », raconte Éric Antoine. La magie a opéré : « Je ne pensais pas du tout faire ce parcours et encore moins gagner », explique maintenant Mathieu Stepson. On lui demande souvent si cela a ouvert des portes : « ça m’a ouvert un portail ». Il se produira au Palais des Glaces, à Paris, du 25 octobre au 22 novembre.

Laura Laune, spécialisée dans l’humour caustique, a remporté « La France a un incroyable talent » en 2017. Artiste belge, elle a rempli de nombreuses salles depuis avec ses spectacles *Le Diable est une gentille petite fille* et *Glory Alleluia*, et s’est également produite au théâtre et au cinéma.

Sadeck Berrabah, chorégraphe, a participé trois fois à « La France a un incroyable talent », sans jamais gagner. Néanmoins, il est devenu une star internationale et a collaboré avec des artistes tels que Shakira ou Chris Brown. Il a récemment marqué les esprits lors de la cérémonie du Ballon d’or et a contribué à la dernière campagne de l’association Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein.

Lola Dubini, chanteuse, actrice et humoriste, est connue pour ses apparitions dans « Mask Singer », « Danse avec les stars » ou « 100 % logique ». Depuis la rentrée dernière, elle fait également partie du casting de « Demain nous appartient ». Sa première apparition télé a été dans « La France a un incroyable talent » en 2009.

Laurent et Larry Bourgeois, alias Les Twins, ont participé à « Incroyable talent » en 2008. Trois ans plus tard, ils se produisaient aux côtés de Beyoncé. Depuis leur passage sur M6, ces deux frères ont acquis une renommée mondiale en tant que danseurs et chorégraphes.

Gwendal Marimoutou, à seulement 30 ans, a déjà signé une belle carrière avec des rôles dans des comédies musicales telles que *Résiste* et *Le Roi Lion*, en plus de plusieurs participations à des émissions comme « Les Traîtres » ou « Qui dort perd ! ». Sa première apparition à la télévision a eu lieu sur M6 dans « LFAIT » en 2009, bien que son passage dans « The Voice » sur TF1 en 2014 l’ait vraiment propulsé sur le devant de la scène.

Cette année, Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy célèbrent les 20 ans de « La France a un incroyable talent ». Une nouvelle star se cachera-t-elle dans cette édition anniversaire ? La chaîne promet en tout cas des surprises et des numéros encore « jamais vus ».