Florent Pagny satisfait des greffes capillaires faites antérieurement.
Florent Pagny a sorti son 21e album, Grandeur Nature, et a expérimenté divers styles capillaires en raison de sa constatation qu’il « perdait (s) es cheveux ». Il a eu recours à une méthode de greffe de cheveux « à trois reprises » en France pour « sept euros » le cheveu.
Florent Pagny a fortement expérimenté avec son style. Le chanteur de 63 ans, qui vient de sortir son 21e album, *Grandeur Nature*, a particulièrement varié ses coiffures, allant de coupes brunes à blondes, longues à courtes, jusqu’à se raser complètement la tête. Bien qu’il ait apprécié adopter des looks « décalés » pour se démarquer, Florent Pagny a surtout modifié ses coiffures en constatant qu’il « perdait (s)es cheveux ».
« J’ai commencé à me raser la tête […] et puis j’ai pu avoir des cheveux très longs parce que j’ai fait des implants qui ont super bien marché », a-t-il déclaré lors de l’émission LEGEND. Cependant, une rencontre lui a permis de découvrir une autre méthode pour retrouver une partie de sa chevelure. « Un mec, qui est devenu un pote, m’a regardé en disant : « J’ai ce qu’il te faut ». Je lui ai dit : « Non, si c’est pour avoir des cicatrices derrière la tête, même pas en rêve ». Il m’a répondu : « Non, regarde derrière moi ! », » a-t-il poursuivi, se remémorant qu’il n’avait « rien » remarqué à l’arrière de la tête de son ami, alors que l’avant de son crâne avait été regarni « cheveu par cheveu ».
Un problème « important »
« La semaine d’après, j’y étais », a-t-il conclu avec humour, louant cette méthode qui a « super bien marché » et à laquelle il a eu recours « à trois reprises » en France pour « sept euros » le cheveu, alors que la procédure pourrait descendre à « un euro le cheveu » dans des pays comme la Turquie. « Par contre, ceux qui sont allés en Turquie, il y en a beaucoup qui reviennent en disant : « J’aurais dû le faire à sept euros », » a-t-il plaisanté.
Cependant, cette option appartient désormais au passé pour le chanteur en rémission d’un cancer du poumon. « Il y a un moment où tu es obligé de t’arrêter parce qu’au bout d’un moment, l’un sur l’autre, ça peut abîmer les deux donc tu laisses tomber », a-t-il précisé, ajoutant qu’il « terminera sans cheveux » et que ce n’est finalement « pas très grave ». Toutefois, cette réflexion n’a pas empêché de « faire de la publicité » pour cette méthode de greffe de cheveux, en « filant le numéro du mec à beaucoup de mecs dans le métier ». « La calvitie, la perte des cheveux, chez les mecs, c’est un des problèmes les plus importants », a-t-il jugé. Il est à noter que le tourisme esthétique comporte de nombreux risques et que le bénéfice financier n’en vaut pas toujours la chandelle.

