People

Les stars rendent hommage à Diane Keaton, morte à 79 ans.

Diane Keaton est décédée samedi à 79 ans, suscitant de nombreux hommages de la part de ses collègues à Hollywood. Goldie Hawn a déclaré sur Instagram : « Diane, nous ne sommes pas prêts à te perdre », tandis que Jane Fonda a décrit la mort de Keaton comme « difficile à croire » et à « accepter ».


La mort de Diane Keaton samedi à 79 ans a provoqué une onde de chocs à Hollywood, accompagnée d’une multitude d’hommages de la part de ses anciens collègues. Goldie Hawn, qui a partagé l’écran avec la star du *Parrain* dans *Le Club des ex* (1996), a exprimé sa peine sur Instagram, en publiant une photo en noir et blanc de la défunte. « Diane, nous ne sommes pas prêts à te perdre », a-t-elle écrit. « Tu nous as laissé une traînée de poussière de fée, remplie de particules de lumière et de souvenirs qui dépassent l’imagination […] Tu n’as jamais aimé les compliments, tu étais si modeste, mais maintenant, tu ne peux plus me dire de la “fermer” chérie. Il n’y a jamais eu et il n’y aura plus jamais quelqu’un comme toi. »

Jane Fonda a aussi partagé sur le réseau social la même image en couleur de Diane Keaton, affirmant dans la légende que la mort de l’actrice d’*Annie Hall* était « difficile à croire » et à « accepter ». « Elle était toujours pleine de vie et de lumière, riant constamment de ses propres défauts et faisant preuve d’une créativité sans limites… dans son jeu d’actrice, sa garde-robe, ses livres, ses amis, ses maisons, sa bibliothèque, sa vision du monde », a écrit la star de *Grace et Frankie*. « Elle était unique. Et, même si elle ne le savait pas ou ne voulait pas l’admettre, elle était une excellente actrice ! »

Bette Midler, qui a incarné la célèbre Winifred Sanderson dans *Hocus Pocus*, a exprimé sur Instagram sa tristesse « intenable » face à la disparition de cette artiste « brillante, belle et extraordinaire ». « Elle était hilarante, totalement unique, sans aucune mauvaise pensée ou compétitivité », a-t-elle ajouté. Viola Davis, connue pour *La couleur des sentiments* et *How to Get Away with Murder*, a publié une vidéo chantée par Diane Keaton, soulignant dans la légende que l’actrice avait « défini la féminité » et louant sa talent et sa « vulnérabilité ». « Tu étais indubitablement, sans complexe, TOI-MÊME !!! », a-t-elle écrit. Leonardo DiCaprio, qui a joué aux côtés de Diane Keaton dans *Simples Secrets* à l’âge de 18 ans, a partagé des sentiments similaires, louant dans ses Stories Instagram une actrice « brillante, marrante et elle-même, sans complexe ».

Sur X, Ben Stiller, acteur de *La Nuit au Musée*, a décrit Diane Keaton comme l’une des « plus grandes actrices » et une « icône du style, de l’humour et de la comédie ». Dans un message adressé à ABC News, Robert de Niro, ancien partenaire de Diane Keaton dans *Le Parrain 2* et *Un grand Mariage*, a exprimé sa « tristesse » suite à sa disparition. « Je l’aimais beaucoup et la nouvelle de son départ m’a complètement pris par surprise », a-t-il reconnu. « Je ne m’attendais pas à ce qu’elle nous quitte. Elle nous manquera. Qu’elle repose en paix. »