L’outil Capture d’écran de Windows 11 intègre une fonction essentielle.
Une nouvelle option d’annotation est désormais disponible dans l’outil Capture d’écran de Microsoft, activable via le raccourci clavier Windows + Maj + S. Les utilisateurs peuvent annoter leur sélection grâce à un crayon, un surligneur ou une gomme, et une recherche visuelle via Bing est également proposée.

Microsoft améliore constamment son outil de Capture d’écran. Après l’annonce d’une fonction pour extraire du texte, l’outil va maintenant faciliter le travail des utilisateurs souhaitant annoter leurs captures. Cette nouvelle fonctionnalité représente un gain de temps considérable, accessible à tous les utilisateurs, mais avec certaines conditions.
Une annotation à la volée
Repéré par les équipes de Windows Latest dans la version 11.2508.28.0, cet outil, activé grâce au raccourci clavier Windows + Maj + S, comprend un nouveau bouton pour « Annoter en direct sur votre écran ».

Pour activer cette option, les utilisateurs doivent d’abord appuyer sur ce nouveau bouton puis utiliser l’outil de sélection de capture. Après la réalisation de la capture, une barre flottante apparaîtra sous celle-ci, offrant différentes options d’annotations.

A partir de là, les utilisateurs peuvent choisir de sauvegarder leur capture ou de la partager. Ils ont la possibilité d’annoter leur sélection en utilisant un crayon, un surligneur ou une gomme. Un bouton permet également d’effectuer une recherche visuelle via Bing ou d’utiliser le LLM de Microsoft, Microsoft Copilot.
Cette nouvelle option s’ajoute aux améliorations récentes, telles que la possibilité de créer des GIFs directement depuis l’outil. Au fil des mises à jour, la fonctionnalité de capture d’écran se perfectionne et se positionne comme un outil de plus en plus essentiel sur Windows.

