Football : Zack Nani réussit à diffuser les Espoirs français après le championnat saoudien
Zack Nani est devenu le nouveau diffuseur officiel des matchs de l’équipe de France Espoirs jusqu’à l’Euro 2027. La Fédération française de football (FFF) a annoncé que chaque rencontre des Bleuets, sauf lors des phases finales de l’Euro 2027, sera diffusée gratuitement, en direct et en exclusivité, sur les chaînes YouTube et Twitch de Zack Nani.
Le streameur Zack Nani a récemment marqué le monde des médias avec une nouvelle annonce majeure. Connu sur YouTube et Twitch, où il compte plus de 1,55 million d’abonnés, le créateur de contenu est devenu, dimanche, le diffuseur officiel des matchs de l’équipe de France Espoirs jusqu’à l’Euro 2027.
La Fédération française de football (FFF) a confirmé cette information dans un communiqué. Cela implique que toutes les rencontres des Bleuets, à l’exception des phases finales de l’Euro 2027, seront diffusées gratuitement, en direct et en exclusivité, sur les chaînes YouTube et Twitch de Zack Nani. Le premier match sera France-Estonie, qui se déroulera ce lundi à 18h30 au stade des Alpes de Grenoble.
La FFF avait pour objectif d’assurer une diffusion « innovante » des Espoirs. Zack Nani avait déjà fait parler de lui en août en récupérant les droits de diffusion de la Saudi Pro League, le championnat de football d’Arabie saoudite, après la fin de son contrat avec Canal +. À l’époque, il avait déclaré : « Ce projet reflète une volonté forte de proposer une alternative aux modèles classiques de diffusion », précisant qu’il propose jusqu’à trois matchs gratuits chaque semaine du championnat saoudien.
Zack Nani a partagé sa satisfaction concernant cette nouvelle acquisition sur ses réseaux sociaux en déclarant : « France 98. France 2018. Des générations qui ont fait rêver beaucoup de monde. À mon tour de vous présenter ceux qui écriront la suite ».
De son côté, la FFF souligne dans son communiqué sa « volonté de mettre en valeur sa sélection Espoirs de manière innovante et adaptée aux nouveaux modes de consommation de ses jeunes supporters et du grand public ».

