Natation : Ahmed Jaouadi ne brille pas lors de sa dernière compétition
Ahmed Jaouadi a remporté une victoire lors de la Ligue américaine de natation universitaire avec un temps de 8’44”85 au 1.000 yards nage libre. Mohamed Yassine Ben Abbas a établi un nouveau record personnel de 07’55”85 en remportant la médaille d’argent du 800 m nage libre.
Ahmed Jaouadi insatiable
La Presse — Une saison chasse l’autre. À peine terminé, le début de la saison hivernale est déjà là. C’est sur un bassin de 25m que la reprise s’est effectuée. Les chronos réalisés offrent aux techniciens un repère et procurent aux nageurs une sensation leur permettant de jauger leur niveau.
Lors de sa seconde compétition, Ahmed Jaouadi a signé une nouvelle victoire impressionnante à la Ligue américaine de natation universitaire, où l’Université de Floride a battu l’Université de Virginie en Ligue 1 de natation.
Le champion du monde a, comme à son habitude, dominé le 1.000 yards nage libre, terminant avec un temps de 8’44”85, un excellent chrono proche du record de l’Université de Floride.
De son côté, Jamila Boulakbeche, notre jeune championne, a brillé en ce début de saison au Meeting des Alpes en bassin de 25 m, en établissant un nouveau record personnel au 800 m nage libre. Elle a remporté la médaille de bronze avec un temps de 8’41”12.
Mohamed Yassine Ben Abbas a également brillé, décrochant la médaille d’argent au 800 m nage libre avec un nouveau record personnel de 07’55”85.
Pour une reprise, ces performances sont impressionnantes et ce nageur a certainement encore de la marge. Son évolution sera visible au fur et à mesure qu’il s’entraînera aux côtés de champions.
Le fait qu’il parvienne à répéter et à améliorer ses temps est de bon augure. De 8’33”35, il a continué de progresser à chaque sortie, réalisant 7’59”29 puis cette belle performance en fin de semaine.
Ramy Rahmouni, quant à lui, a terminé à la quatrième place avec un temps de 08’02”81. Il semble que Ramy ne soit pas encore au niveau souhaité, et ses prochaines compétitions devraient mieux refléter ses véritables capacités chronométriques.

