CA – Mesmari sur le mercato : Les questions restent sans réponse
Fahd Mesmari, arrivé en hiver 2025, ne fait plus partie des plans de l’actuel bureau directeur et s’apprête à quitter l’équipe. Mehdi Miled a entériné la prolongation d’une année de bail à Zaâlouni et à Sghaïer, après Srarfi.
Fahd Mesmari tarde à tracer son sillon
(Photos : Mokhtar H’MIMA)
Avec une étrange campagne de recrutements, le CA se retrouve en manque de personnel dans les postes essentiels et en excès dans d’autres. Qui est donc responsable de ce recrutement ?
La Presse — Arrivé en hiver 2025, Fahd Mesmari n’a pas particulièrement retenu l’attention. Deux entraîneurs, Bettoni et maintenant Benzarti, ne semblent pas convaincus de ses capacités. Il est sur le marché des transferts, pouvant quitter le club à tout moment pour rejoindre un championnat dont le mercato est encore ouvert, ou au plus tard en janvier prochain. Ailier gauche, le Libyen ne participe qu’à la fin des matchs durant les arrêts de jeu. Ses chances de figurer dans les plans de Benzarti semblent réduites.
Bien que doté d’une technique solide, Mesmari est un joueur qui dribble et apprécie les espaces réduits (il a un profil de joueur de futsal) pour engager des duels, réaliser des crochets et effectuer des gestes techniques. Cependant, d’après les performances observées jusqu’à présent, il manque d’explosivité ou de tonicité pour perturber les défenses adverses. Il n’a pas reçu un temps de jeu équivalent à celui d’autres joueurs comme Khadhraoui, par exemple.
D’un point de vue financier, son transfert pourrait être avantageux, compte tenu de la plus-value potentielle. Toutefois, sportivement, le recrutement de Mesmari, comme d’autres, est considéré comme un échec. Il symbolise une incohérence courante au CA, où l’on compte de nombreux joueurs étrangers au poste d’ailier et d’autres postes, tels que les milieux défensifs, les créateurs ou les attaquants, où une pénurie est manifeste.
Avec un effectif déséquilibré et une qualité moyenne dans l’entrejeu notamment, il serait judicieux que les dirigeants du club ciblent mieux leurs recrutements et s’assurent d’attirer des joueurs de qualité dans les postes nécessaires.
Il est également essentiel que les joueurs recrutés jouent et soient titulaires, et non pas se contentent de faire banquette comme Khan ou Mesmari. Ce dernier n’aura certainement pas de bons souvenirs de son passage au CA. Que cela soit imputable à ses performances ou aux décisions de l’encadrement, il semble désormais enclin à quitter l’équipe.
Il n’est plus intégré dans les plans de l’actuel bureau directeur, qui se concentre uniquement sur la réduction de la masse salariale.
Parallèlement, Mehdi Miled, l’homme essentiel de la section football, a validé la prolongation d’un an des contrats de Zaâlouni et Sghaïer. Après Srarfi, c’est la troisième décision étrange et même suspecte.
Des joueurs controversés, peu constants et faibles sur plusieurs aspects, semblent bénéficier d’une protection, que cela soit voulu ou non. Va comprendre !

