Lyon : Un suspect d’incendie volontaire ne compte pas moins de 160 antécédents judiciaires
Le feu a ravagé la terrasse du restaurant CasaBea, en plein cœur de Lyon, détruisant trente tables, soixante chaises et un store. Le principal suspect, un homme SDF âgé de 56 ans avec près de 160 antécédents judiciaires, a reconnu les faits tout en affirmant ne pas se souvenir des événements.
En quelques minutes, un incendie a ravagé la terrasse du restaurant CasaBea, situé en plein centre de Lyon. Malgré l’intervention rapide d’un des propriétaires, suivie de celle des pompiers, trente tables, soixante chaises et un store ont été détruits par les flammes. Le montant des dégâts est estimé entre 30.000 et 40.000 euros. Cependant, comme le souligne le journal Progrès, c’est le profil du principal suspect de cet incendie volontaire qui attire l’attention, plutôt que les faits eux-mêmes, survenus dans la nuit de mercredi à jeudi.
D’après le quotidien régional, cet homme sans domicile fixe, âgé de 56 ans, comptabilise près de 160 antécédents judiciaires pour diverses infractions. Il était en possession d’un couteau de cuisine et d’un cutter, bien qu’il en ait l’interdiction. Placé en garde à vue, il a avoué avoir commis les faits, tout en précisant qu’il ne se souvenait pas des événements en raison d’une forte consommation d’alcool, de cocaïne et de médicaments. Il a en outre été identifié grâce aux images de vidéoprotection.
Il devait être présenté samedi au parquet de Lyon pour une comparution à délai différé, après avoir consulté un expert en psychiatrie.

