Eric Dane ne sera pas présent aux Emmy Awards, hospitalisé pour la maladie de Charcot.
Eric Dane a révélé son diagnostic de la maladie de Charcot en avril 2024 et a été hospitalisé en urgence en septembre dernier, manquant ainsi les Emmy Awards. Il a déclaré que la maladie de Charcot, qui peut provoquer des contractions ou paralysies musculaires, demeure incurable à ce jour.
Eric Dane parle de son combat contre la maladie de Charcot. Dans une interview donnée au *Washington Post*, l’acteur de *Grey’s Anatomy*, qui a annoncé son diagnostic en avril 2024, a révélé avoir été hospitalisé en urgence en septembre dernier, ce qui l’a contraint à manquer une apparition prévue aux Emmy Awards pour célébrer les 20 ans de la série.
« La maladie de Charcot est une sale maladie… J’étais donc à l’hôpital pendant les Emmys en train de me faire recoudre la tête », a déclaré l’acteur de 52 ans.
Eric Dane a expliqué avoir subi une grave chute dans sa cuisine après avoir perdu l’équilibre peu avant la cérémonie. Cette maladie peut en effet entraîner des contractions ou des paralysies musculaires. « J’ai raté une opportunité que j’attendais vraiment avec impatience. Ça aurait été génial de revoir Jesse (Williams) et de retrouver certains de mes pairs », a-t-il regretté.
### Un aveu difficile
L’acteur, célèbre pour son rôle de McSteamy dans la série médicale, a aussi parlé de ses premières réticences à rendre publique sa maladie. « Ce n’était pas quelque chose que je voulais vraiment faire. C’était quelque chose que je sentais devoir faire », a-t-il expliqué. « Il devenait de plus en plus difficile de cacher ce qui se passait. Et plutôt que de laisser les gens spéculer, je l’ai dit. »
Depuis, Eric Dane utilise sa notoriété pour inciter les législateurs américains à accroître les financements pour la recherche sur la maladie de Charcot, qui demeure aujourd’hui incurable.

