On a tenté d’être le plus beauf et on a réussi
Dans le cadre de l’émission « Tu peux pas test », le journaliste a défié la directrice marketing de Quiz Room, Titiana Rannou-Carn, dans un duel sur un quiz « Beauf ». À l’issue de la dernière question de la dernière manche, le journaliste a remporté la victoire pour 20 Minutes.
Se souvenir des couplets de Sébastien Patoche. Jongler avec les répliques de *Les Bronzés font du ski* et de *Camping*. Mobiliser sa culture générale pour savoir si « avoir le Kinder surprise ! » signifie « avoir envie de faire caca »… La vie de journaliste culturel n’est pas toujours de tout repos. Dans le cadre de l’émission « Tu peux pas test », notre journaliste a relevé le défi – lancé par Christophe Séfrin – de battre la directrice marketing de Quiz Room à son propre quiz.
Direction le 10e arrondissement de Paris, dans l’un de ces lieux qui se multiplient dans le monde entier, pour rencontrer Titiana Rannou-Carn. La directrice marketing de Quiz Room propose un duel sur un quiz « Beauf », l’un des tout nouveaux formats offerts par l’établissement qui diversifie régulièrement son offre. Challenge accepté !
Attention aux jokers
À son arrivée dans la salle, l’ambiance de plateau télé est frappante. On peut accueillir jusqu’à douze personnes, en s’installant à deux par pupitre. Quiz Room permet une immersion totale dans un décor de plateau télé. Mais cette fois, il s’agit d’un duel… La voix de l’animateur résonne et les lumières s’illuminent, le jeu… heu… la partie s’apprête à commencer.
Le match se déroule en trois manches, avec des jokers à activer pour gagner plus de points ou perturber son adversaire. L’ambiance sonore et visuelle évoque les jeux télévisés de culture générale. Par exemple, on peut bloquer les pupitres d’autres participants ou doubler les points pour une bonne réponse… Mais pour cela, il faut répondre correctement aux questions. Les interrogations s’enchaînent sous forme de choix multiples, de rapidité, sonores…
La remontée
Titiana reste calme au lancement du quiz Beauf, bien qu’elle assure ne pas connaître les questions à l’avance. « L’important, ce n’est pas seulement de répondre aux questions, il faut aussi savoir utiliser les bonus pour marquer le plus de points… », confie-t-elle. Et effectivement, à l’issue de la première manche, le constat est sans appel. Malgré quelques bonnes réponses, le journaliste est en retard. L’écart se creuse encore davantage dans la seconde manche.
Mais à la dernière question de la dernière manche, et après une série de coups de maître (rien de moins), c’est la victoire pour *20 Minutes*. On est peut-être beauf, mais dans la gloire. Cette expérience est d’autant plus réjouissante qu’elle donne envie de revenir à la Quiz Room avec les collègues du service Magazine. On dit que le Quiz La taupe, avec son lot de coups bas, est particulièrement réussi.

