International

Ian Watkins, ex-chanteur des Lostprophets, ne survit pas en prison après pédocriminalité.

Ian Watkins, condamné en 2013 pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants, est mort samedi après avoir été agressé en prison. Il avait été hospitalisé en 2023 après avoir été déjà la cible d’une agression par d’autres détenus.


Condamné en 2013 pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants, y compris une tentative de viol sur un bébé, Ian Watkins purgeait une peine de vingt-neuf ans de prison. Ancien chanteur du groupe de rock britannique Lostprophets, Ian Watkins, âgé de 48 ans, est décédé samedi après avoir été agressé en prison, selon des rapports des médias britanniques. L’agence de presse PA indique qu’il a été attaqué par un codétenu dans la prison de Wakefield, située dans le nord de l’Angleterre.

« Les services de secours ont été dépêchés sur place et la mort de l’homme a été prononcée peu après », a déclaré la police du West Yorkshire dans un communiqué. Le chanteur des Lostprophets, un groupe de rock alternatif gallois ayant vendu des millions d’albums dans le monde, avait été hospitalisé en 2023 après avoir été victime d’une agression par d’autres détenus.