France

Manche : Trois victimes, dont un enfant de sept ans, dans un incendie

Un incendie a causé la mort de deux adultes et d’un enfant de sept ans dans une habitation à Poilley, dans la nuit de vendredi à samedi. Un autre enfant, âgé de 2 ans, a été transporté à l’hôpital, et « ses jours ne semblent pas en danger mais toute précaution doit être prise sur ce point », selon le procureur de Coutances, Gauthier Poupeau.


Un drame tragique a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans la Manche. Deux adultes et un enfant de sept ans ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison à Poilley, a annoncé le parquet samedi.

Un autre enfant, âgé de 2 ans, a été transporté à l’hôpital. « Ses jours ne semblent pas en danger mais toute précaution doit être prise sur ce point », a précisé Gauthier Poupeau, procureur de Coutances, dans un message envoyé à la presse samedi midi.

Des recherches difficiles

« Les corps de l’enfant de sept ans et de la maman », qui étaient recherchés, « ont été retrouvés », a déclaré le magistrat dans l’après-midi. L’homme retrouvé mort serait le père de famille, selon une source proche de l’enquête, information non confirmée par le magistrat. Le procureur a indiqué qu’il fournirait plus de détails sur l’origine du feu « en début de semaine » prochaine.

Les opérations de recherche des corps ont été compliquées par les dégâts causés par l’incendie, qui avaient affaibli la structure de la maison. Près de cinquante pompiers ont été mobilisés pour l’intervention, dès 4 heures du matin samedi.

Avant d’être maîtrisé, le feu était concentré au rez-de-chaussée de la maison, avec un risque de propagation à l’étage supérieur et aux habitations voisines, selon le Service d’incendie et de secours (Sdis) de la Manche.