France

Notre-Dame de Paris : Alerte sur un risque d’attentat ce week-end.

Il a été demandé de « ne pas ouvrir la cathédrale les 11 et 12 octobre ». Un message évoquant une menace de « faire un carnage » a été retrouvé vendredi dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


Il était demandé de « ne pas ouvrir la cathédrale les 11 et 12 octobre ». Un message signalant un risque d’attentat ce week-end a été découvert vendredi dans l’enceinte de la cathédrale Notre-Dame de Paris, selon des informations fournies ce samedi par Le Figaro.

La préfecture de police de Paris a confirmé l’information et a indiqué au quotidien qu’une inspection avait été réalisée vendredi, permettant ainsi une levée de doute.

### Menace de « faire un carnage »

D’après Le Figaro, le message, trouvé sur des cierges, indiquait que « des visiteurs étrangers » avaient « caché des couteaux grâce à l’aide d’autres visiteurs » et qu’ils allaient « faire un carnage ». Le service de sécurité a immédiatement entrepris des fouilles, mais n’a pas jugé nécessaire d’évacuer l’édifice religieux. La cathédrale restera donc ouverte ce week-end.

Le Parisien rappelle qu’il ne s’agit pas de la première menace pesant sur l’édifice. Une première lettre faisant état d’un attentat terroriste lors du week-end de Pâques avait déjà été dénichée dans l’enceinte du bâtiment.