Incliner son siège dans l’avion : c’est payant chez cette compagnie.
WestJet a décidé de faire payer un supplément pour les passagers qui souhaitent incliner leur siège. De nombreuses compagnies aériennes ont choisi de ne pas avoir de sièges inclinables à bord, ce qui leur permet de gagner de la place et de faire plus d’argent.
On connaissait déjà les frais supplémentaires liés aux bagages, à l’achat d’un billet pour obtenir une boisson, ou à la sélection d’un siège. Cependant, la compagnie aérienne canadienne WestJet propose une nouvelle initiative pour optimiser ses marges bénéficiaires. La compagnie low-cost prévoit d’imposer un supplément aux passagers souhaitant avoir la possibilité d’incliner leur siège.
C’est la radio canadienne 98.5 FM qui a rapporté cette information, reprise par nos confrères de BFMTV. Ainsi, pour bénéficier d’un confort accru afin de ménager son dos, il sera nécessaire de procéder à un surclassement.
Les sièges inclinables disparaissent
Il est à noter, afin de rendre cette décision moins pénible, que de nombreuses compagnies aériennes ont déjà choisi de ne plus proposer de sièges inclinables à bord depuis un certain temps. Cela leur permet d’optimiser l’espace à bord et, par conséquent, d’augmenter leurs profits.

