People

George Clooney préfère la campagne française à Hollywood.

George Clooney a expliqué dans une interview accordée à Esquire qu’il avait choisi d’installer sa famille dans une bourgade française du Var après la naissance de ses jumeaux pour les protéger de l’agitation de Los Angeles. À 63 ans, il a confié craindre que la culture hollywoodienne ne défavorise ses enfants, affirmant : « J’avais peur de les élever à Los Angeles. Je sentais qu’ils n’auraient jamais leur chance dans la vie. »


George Clooney a quitté Hollywood pour protéger ses enfants. Dans une interview accordée à *Esquire*, l’acteur oscarisé a détaillé les raisons qui l’ont poussé à s’installer avec sa famille dans une paisible commune du Var, en France, après la naissance de ses jumeaux, loin de l’agitation et de la superficialité de Los Angeles.

« Nous vivons dans une ferme en France. Une bonne partie de ma vie, j’ai grandi dans une ferme, et gamin je détestais ça. Mais maintenant, pour eux, ils ne sont pas scotchés à leurs iPad. Ils dînent avec des adultes et doivent débarrasser leur assiette. Ils ont une bien meilleure vie », a déclaré George Clooney au magazine.

### Un pays de cocagne pour les stars hollywoodiennes

L’acteur de 63 ans redoutait que la culture hollywoodienne n’impacte négativement ses enfants dès le départ : « J’avais peur de les élever à Los Angeles. Je sentais qu’ils n’auraient jamais leur chance dans la vie. »

Le choix de la France n’est pas anodin pour George Clooney. « En France, les gens se fichent un peu de la célébrité. Je ne veux pas qu’ils se baladent en s’inquiétant des paparazzi. Je ne veux pas qu’ils soient comparés aux enfants d’autres stars », a-t-il ajouté.

S’éloigner d’Hollywood ne l’empêche pas de s’impliquer dans divers projets. Le comédien a été nommé aux Tony Awards pour sa pièce *Good Night and Good Luck* à Broadway. Il occupe également le rôle principal dans *Jay Kelly* de Noah Baumbach, qui a été présenté à la Mostra de Venise et qui est pressenti pour les Oscars.