Ligue 2 – 4e journée : US Tataouine ne perd pas espoir
Le Croissant Chebbien et l’US Tataouine vont affronter respectivement l’Association Mégrine Sport et l’Astre de Agareb lors de la 4e ronde de L2. Demain, le groupe B connaîtra ses matchs avec des rencontres telles que AS Ariana contre AS Jelma et EGS Gafsa contre Kalâa Sport.
L’UST sur du velours
Le leader chebbien et le BS Bouhajla à l’épreuve du déplacement. Le CSHL en embuscade.
La Presse — La 4e ronde de L2 se poursuit cet après-midi avec six rencontres dans le groupe A, suivies demain par un autre match de cette poule, ainsi que les sept matchs prévus dans le groupe B. Dans le groupe A, les deux leaders, à savoir le Croissant Chebbien et l’US Tataouine, affrontent des équipes du milieu de tableau.
Le CS Chebba se rend à l’Association Mégrine Sport, tandis que l’UST accueillera l’Astre de Agareb. Juste derrière les deux leaders, le CSHL rencontrera l’Union de Bousalem à Hammam-lif, et le Croissant de Msaken se déplacera pour défier les insulaires de l’OCK sur leur terrain. En bas du classement, l’Océan Club de Kerkennah et l’US Bousalem doivent impérativement améliorer leur performance pour éviter de s’enliser davantage.
La Stayda au révélateur de Jendouba Sport
Demain, les matchs du groupe B auront lieu, en même temps que la mise à jour des résultats du groupe A avec la rencontre EMM-BSB. À Mahdia, les Fatimides, actuellement à deux unités des co-leaders, recevront Baâth Bouhajla, une équipe qui a bien débuté le championnat mais attend toujours une confirmation de sa forme.
Concernant le groupe B, le match phare de la journée se jouera à Gafsa, où El Gawafel accueillera Kalâa Sport, le leader de la poule. Ce déplacement est délicat pour les Sahéliens et représente une réelle opportunité pour EGSG de se hisser sur le podium, voire mieux. Une autre rencontre attendue se déroulera à Gabès, où la Stayda affrontera Jendouba Sport.
Dauphin de Kalâa Sport, le SG vise à réaliser un coup double lors de ce match : écarter un concurrent traditionnel pour l’accession tout en restant à l’affût du leader, avec l’espoir d’un alignement favorable des astres. Toujours dans la course derrière le leader, le Progrès de Sakiet Eddaier se rendra à Sidi Bouzid pour y rencontrer un OS Bouzid en difficulté. Dernier au classement, l’OSB doit absolument valider cette rencontre pour éviter d’accumuler les doutes.
De la même manière que l’OSB, le CS Korba, avant-dernier, espère tirer profit de la réception du Sporting Moknine pour se redresser. La tâche s’annonce complexe, le SCM étant également dauphin du leader et misant sur ce match pour grimper au classement.
À l’Ariana, l’ASA croisera le fer avec l’Aigle de Jelma, une équipe qui doit absolument gagner pour s’éloigner de la zone de relégation. Parallèlement, l’Union de Ksour Essef accueillera le Croissant de Redeyef dans une rencontre qui s’annonce équilibrée, les deux équipes étant pratiquement à égalité au classement.
Le programme
Aujourd’hui
Groupe A
Mégrine Sport-CS Chebba. Arbitre : Akram Naili
CS Hammam-Lif -US Bousalem. Arbitre : Achraf Harakati
SA Menzel Bourguiba – Sfax Railways Sports. Arbitre : Mohamed Ali Karouia
ES Hammam-Sousse -SC Ben Arous. Arbitre : Ahmed Dhaouadi
OC Kerkennah -CS Msaken. Arbitre : Seifeddine Ouertani
US Tataouine – AS Agareb. Arbitre : Mahmoud Ksia
Demain
Groupe A
EM Mahdia -BS Bouhajla. Arbitre : Iheb Ben Kilani
Groupe B : AS Ariana – AS Jelma. Arbitre : Montassar Belarbi
CS Korba -SC Moknine. Arbitre : Yassine Hmani
Jendouba Sport – Stade Gabésien. Arbitre : Fraj Abdellaoui
US Ksour Essef -CS Redayef. Arbitre : Rayan Boukhchina
Olympique Sidi Bouzid -PS Sakiet Eddaier. Arbitre : Raed Jouirou
ES Bouchemma -AS Kasserine. Arbitre : Walid Hedhli
EGS Gafsa – Kalâa Sport. Arbitre : Ridha Chouihi
NB: Coup d’envoi à 15h00.

