People

Lola Young porte plainte contre le producteur de « Messy »

Lola Young, chanteuse britannique de 24 ans, a déposé une plainte devant le tribunal de la propriété intellectuelle de Londres contre Carter Lang concernant les crédits d’écriture sur quatre de ses chansons. La jeune femme et Sony Music Publishing réfutent catégoriquement les revendications du producteur américain concernant ses contributions à l’écriture de ces titres.


Lola Young ne se laissera pas flouer facilement. La chanteuse britannique de 24 ans a déposé une plainte devant le tribunal de la propriété intellectuelle de Londres contre Carter Lang, l’un des producteurs de son tube « Messy ». Ce litige concerne des désaccords relatifs aux crédits d’écriture sur quatre de ses chansons.

Le producteur américain affirme avoir contribué à l’écriture de ces quatre titres, une déclaration que conteste fermement la jeune artiste ainsi que Sony Music Publishing.

« C’est avec une immense déception que nous n’avons eu d’autre choix que de répondre par une action en justice », ont précisé ses avocats dans un communiqué diffusé par la BBC. « Nous ne permettrons pas que la réputation et l’intégrité de Lola soient remises en question, surtout si longtemps après les sessions d’enregistrement et les accords conclus. »

Le conflit dure depuis plusieurs mois et l’équipe juridique de Lola Young défend l’authenticité de son processus créatif : « Lola a toujours été authentique dans son processus d’écriture et reconnaît les contributions quand c’est approprié. Ce conflit dure depuis plusieurs mois et nous avons hâte que la vérité soit établie. » Les titres concernés n’ont pas été divulgués.

Carter Lang, qui a acquis une notoriété en travaillant avec SZA, collabore aujourd’hui avec des artistes prestigieux tels que Post Malone, Justin Bieber ou Rosé. Il n’a pas encore fait de commentaire public sur cette plainte.