La Corée du Nord célèbre les 80 ans du parti unique.
Des centaines de soldats ont défilé vendredi soir sur la place Kim Il Sung de Pyongyang. Le nouveau missile balistique intercontinental Hwasong-20, décrit par l’agence de presse officielle KCNA comme « le système d’arme nucléaire stratégique le plus puissant » du pays, a été dévoilé lors du défilé.
Des centaines de soldats ont défilé vendredi soir sur la place Kim Il Sung à Pyongyang. Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a mis en avant l’« invincibilité » de l’armée nord-coréenne et a salué les troupes dans un discours en marge du défilé.
Des milliers de Nord-Coréens ont assisté à l’événement, brandissant fièrement le drapeau national. Le dirigeant, Kim Jong-Un, était accompagné de partenaires étrangers, dont le Premier ministre chinois Li Qiang, le chef du Parti communiste vietnamien To Lam, et l’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev.
Le nouveau missile balistique intercontinental Hwasong-20, décrit par l’agence de presse officielle KCNA comme « le système d’arme nucléaire stratégique le plus puissant » du pays, a été dévoilé lors de la parade. Différentes unités militaires ont également défilé sur la place Kim Il Sung, tandis que des chars d’assaut étaient présents lors de l’événement.
Le défilé, qui s’est déroulé de nuit sous une pluie fine, était l’occasion d’exposer le matériel militaire du régime. La place Kim Il Sung était décorée de bannières et banderoles aux couleurs du parti dans une mise en scène impressionnante. Les systèmes de lance-roquettes ont été exposés aux spectateurs massés le long des convois.
Malgré la pluie, de nombreux Nord-Coréens ont assisté au défilé sur cette place emblématique.

