People

Finn Wolfhard et son père réalisent un biopic sur les Replacements des années 80.

La cinquième et dernière saison de Stranger Things sera disponible sur Netflix le 26 novembre. Finn Wolfhard, âgé de 22 ans, co-signera le scénario d’un biopic sur les Replacements avec son père, Eric Wolfhard.


Finn Wolfhard semble véritablement à l’aise dans les années 80. Alors que la cinquième et dernière saison de *Stranger Things* se prépare à arriver sur Netflix le 26 novembre, l’acteur de 22 ans s’engage à nouveau dans cette décennie avec un projet de biopic sur les Replacements, un groupe punk emblématique de Minneapolis.

Le jeune artiste coécrira le scénario avec son père, Eric Wolfhard, marquant ainsi une collaboration familiale inédite. Le film sera basé sur la biographie *Trouble Boys : The True Story of the Replacements* de Bob Mehr, qui a atteint le statut de best-seller du *New York Times* en 2016.

Rich Peete, le producteur qui a déjà collaboré avec Finn Wolfhard sur *The Legend of Ochi*, un film présenté à Sundance, sera à la tête du projet via sa société de production Neighborhood Watch.

### Un groupe culte au parcours chaotique

Les Replacements ont laissé une empreinte dans l’histoire du rock alternatif américain et ont ouvert la voie à des groupes tels que Nirvana ou Green Day dans les années 90. Cependant, le quatuor, composé de Paul Westerberg, Bob Stinson, Tommy Stinson et Chris Mars, avait aussi un don pour l’auto-sabotage. En 1986, leur performance désastreuse, ponctuée de jurons, sur le plateau de *Saturday Night Live* leur avait valu un bannissement définitif de l’émission.

Pour revenir à Finn Wolfhard, ses projets se multiplient. Il vient récemment de co-réaliser un film d’horreur intitulé *Hell of a Summer* et il est actuellement en tournée pour promouvoir son premier album solo *Happy Birthday*.