Sport

Kylian Mbappé ne participera pas au déplacement en Islande.

Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, est forfait pour le déplacement en Islande en raison d’une blessure à la cheville droite subie lors du match contre l’Azerbaïdjan. La Fédération française de football a précisé que Mbappé « ne sera pas remplacé » et qu’il « a été remis à la disposition de son club », le Real Madrid.


Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, de nouveau blessé à la cheville droite contre l’Azerbaïdjan, ne pourra pas participer au match en Islande. L’encadrement de l’équipe de France a annoncé cette nouvelle dans la nuit de vendredi à samedi.

Déjà affecté à la cheville droite lors de son passage au Real Madrid, Mbappé a subi deux impacts lors de la victoire contre l’Azerbaïdjan (3-0), où il avait marqué le premier but avant d’être remplacé avant la fin de la rencontre.

Son absence vient s’ajouter à celle d’autres attaquants déjà absents pour le rassemblement d’octobre en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, notamment Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marcus Thuram et Bradley Barcola.

Dans un communiqué de la Fédération française de football (FFF), il est précisé que Kylian Mbappé « ne sera pas en mesure de pouvoir jouer lundi face à l’Islande ». À son retour au centre d’entraînement de Clairefontaine, « le capitaine de l’équipe de France s’est entretenu avec (le sélectionneur) Didier Deschamps », qui « a acté son forfait ». Mbappé « a été remis à la disposition de son club », le Real Madrid, et « ne sera pas remplacé », a détaillé la Fédération.

Après avoir marqué sur une action individuelle (45+2), Mbappé a été touché une première fois à sa cheville blessée par un tacle de Rustam Ahmedzade, qui a reçu un carton jaune pour cette faute (52). Une nouvelle fois touché à cette même cheville par Abdulakh Khaibulaev en fin de match, il a cédé sa place à Florian Thauvin (82).

« Il a une cheville qui est sensible et il a pris un coup au même endroit. Il a préféré sortir, la douleur était assez importante », a déclaré Deschamps à l’issue de la victoire des Bleus.