Sport

Tour de Lombardie : « Un coureur plus fort que moi »… Evenepoel face à Pogacar

Samedi, au Tour de Lombardie, Remco Evenepoel va vivre sa dernière course sous les couleurs de l’équipe Soudal Quick-Step, avec qui il a commencé à courir chez les pros en 2019. Remco Evenepoel a déclaré : « Il y a seulement un coureur qui est plus fort que moi » et « C’est vraiment très impressionnant ce qu’il fait. »


Il l’a admis, ce sera un moment « très spécial » pour lui. Samedi, lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel va disputer sa dernière course sous les couleurs de l’équipe Soudal Quick-Step, avec laquelle il a débuté sa carrière professionnelle en 2019. Pour cette ultime épreuve, le Belge va « avoir une motivation supplémentaire pour obtenir un bon résultat. Ce serait un beau cadeau à offrir. »

Si le champion du monde du contre-la-montre s’exprime au conditionnel, c’est qu’il est conscient que la tâche ne sera pas simple face à Tadej Pogacar, qu’il va à nouveau rencontrer et qui l’avait déjà devancé l’an dernier lors du Classique des feuilles mortes, tout comme aux récents Championnats du monde et d’Europe.

« Il y a seulement un coureur qui est plus fort que moi, a déclaré Remco Evenepoel. Je vais essayer d’aller chercher la victoire. Autrement, je ne serai pas là. Je suis de retour à un très bon niveau, je sens que j’ai progressé cette saison. »

Il a également rendu hommage au coureur slovène : « C’est vraiment très impressionnant ce qu’il fait. Il attaque quand il veut. Il fait juste son truc. Il est le plus fort de ces dernières décennies, le seul à s’approcher du palmarès de Merckx. On peut dire qu’il domine comme Merckx en son temps. Pour l’instant, il est un cran, voire plusieurs crans au-dessus. Moi, ça me pousse seulement à travailler encore plus pour le rejoindre à ce niveau. »