Paris : Une avocate arrêtée pour avoir profané la tombe du Soldat inconnu
La suspecte, une avocate de 51 ans inscrite au barreau de Meaux, a été interpellée jeudi après-midi à Paris pour avoir dégradé la flamme du Soldat inconnu, place de l’Etoile. Après avoir percuté plusieurs policiers à faible allure et les ayant insultés, sa garde à vue a été suspendue en raison de son état d’agitation, et elle a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
La suspecte est une avocate inscrite au barreau de Meaux, en Seine-et-Marne. Comme l’a révélé *Paris Match*, cette femme de 51 ans a été interpellée jeudi après-midi à Paris après avoir dégradé la flamme du Soldat inconnu, place de l’Étoile, sous l’Arc de triomphe. La quinquagénaire s’en est ensuite pris à l’un des policiers intervenus.
Les faits se sont déroulés vers 15h30. Selon nos informations, la suspecte a franchi les barrières de protection de la flamme du Soldat inconnu avant d’arracher les fleurs déposées sur la tombe. Elle s’est ensuite dirigée vers son véhicule, une Mini Cooper noire. Le personnel du monument a alerté les forces de l’ordre, qui ont tenté de l’arrêter en flagrant délit.
« Enculés, bâtards »
La suspecte a refusé d’obtempérer et a redémarré sa voiture, percutant plusieurs policiers, heureusement à faible allure, tout en les insultant en les traitant d’« enculés » et de « bâtards ». L’un des fonctionnaires a reçu des pétales de fleurs sur la tête. Alors que cet agent essayait de récupérer les clés de la voiture, la conductrice l’a mordu au poignet gauche. Il a brièvement dégainé son arme, puis l’a rangée.
Des renforts ont bloqué le véhicule de l’avocate, qui a ensuite été arrêtée. Vu son état d’agitation, sa garde à vue a été suspendue et elle a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P) afin d’être examinée par un médecin. Contacté, le parquet de Paris n’a pas encore répondu aux sollicitations de *20 Minutes*.

