Google Messages : fini de cliquer sur des liens dans vos conversations
Google est en train de tester l’intégration d’un nouveau bouton « Insights » dans Google Messages, qui pourrait permettre de résumer le contenu de la page web partagée sans avoir à cliquer sur le lien. Ce bouton n’apparaitra pas pour l’émetteur du lien, mais uniquement pour le récepteur.

Google intègre son IA Gemini dans tous les services de son large écosystème logiciel. Son moteur de recherche résume déjà vos requêtes avant même de vous proposer des liens vers des sites web, tandis que le mode IA vous permettra de vous passer entièrement de la page de résultats.
Cependant, ce n’est pas la seule offre de Google qui sera complètement transformée par l’intégration de Gemini, car une application comme Google Messages utilise déjà l’IA pour aider à rédiger et reformuler des messages.
Google va encore plus loin en introduisant un nouveau bouton qui pourrait bien vous faire économiser quelques clics dans vos conversations.
Pour aller plus loin
Google Message va bientôt vous protéger contre les vidéos douteuses
Résumer le contenu d’un lien en un clic sur Google Messages
Google est en train de tester l’intégration d’un nouveau bouton « Insights » lorsque un utilisateur partage un lien dans Google Messages. L’aperçu du lien sera toujours présenté, mais avec ce nouveau bouton.


Selon Android Authority, qui a identifié la fonctionnalité dans la dernière version bêta de l’application, ce bouton permettra probablement de résumer le contenu de la page web partagée, sans avoir besoin de cliquer sur ce lien. Le bouton ne sera pas visible pour l’expéditeur du lien, mais uniquement pour le destinataire.
La fonctionnalité n’est pas encore active, mais elle pourrait être intégrée dans une future mise à jour de Google Messages.

