High-tech

Samsung défie Apple avec le Galaxy XR et Project Moohan.

Le casque Samsung Project Moohan s’appellera finalement Samsung Galaxy XR et devrait être présenté dans quelques semaines. Il sera équipé d’un écran micro-Oled 4K de 4032 pixels par pouce et propulsé par la puce Snapdragon XR2 Plus Gen 2 de Qualcomm.

Des détails techniques concernant le casque Samsung Galaxy XR, précédemment nommé Project Moohan, commencent à émerger avant sa présentation officielle.
Première prise en main du Samsung Project Moohan (Galaxy XR), le casque Android XR. // Source : Frandroid

Samsung prépare un projet ambitieux avec le casque Project Moohan, qui a été montré officiellement sans pour autant révéler de nombreux détails. Sa présentation en bonne et due forme est attendue dans quelques semaines.

Bien que le casque Samsung Project Moohan ait déjà été testé, nous n’avions pas encore disposé d’informations techniques précises le concernant.

À lire aussi :
J’ai testé le Samsung Project Moohan sous Android XR : enfin un sérieux concurrent pour Apple

« Samsung Galaxy XR »

Le site Android Headlines a récemment dévoilé plusieurs spécificités techniques avant l’annonce officielle.

Une information importante est que le Project Moohan sera finalement renommé Samsung Galaxy XR. Le média américain a également publié plusieurs images qui semblent officielles, permettant ainsi de visualiser le produit sous différents angles.

En outre, il est révélé que le Samsung Galaxy XR sera doté d’un écran micro-Oled 4K affichant 4032 pixels par pouce, par rapport à 3396 ppp pour l’Apple Vision Pro, son principal concurrent.

Selon Android Headlines, le Galaxy XR sera également alimenté par une puce Qualcomm : le Snapdragon XR2 Plus Gen 2.

blank
Snapdragon XR2 Plus Gen 2 // Source : Qualcomm

Lors de ma prise en main, j’ai pu interagir avec le casque par des mouvements de mes mains devant lui.

blank
Mains face à moi, je m’apprête à pincer le pouce et l’index pour accéder au menu principal et au sélecteur d’applications du Samsung Project Moohan (Galaxy XR). // Source : Frandroid

Cela s’effectue bien sûr grâce à des capteurs spécifiques et à un total de six caméras selon Android Headlines. De plus, le Galaxy XR serait également réactif aux mouvements des yeux, une fonctionnalité que je n’ai pas eu l’occasion de tester lors de la démonstration.

blank
Samsung Galaxy XR // Source : Android Headlines

Il est à noter que la voix est également intégrée aux fonctionnalités via des commandes vocales à Google Gemini, qui est profondément intégré dans Android XR, le système d’exploitation du casque.

À lire aussi :
« Gemini a été l’ingrédient magique » sur Android XR

Un point intéressant, Android Headlines partage des captures d’écran, une fonctionnalité que nous n’avons pas pu réaliser lors de notre session de test. Néanmoins, je peux confirmer que l’interface était bien similaire à celle décrite dans l’image ci-dessous.

blank

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !