Gran Piemonte : Tadej Pogacar ne fait plus l’unanimité ? Isaac Del Toro se dévoile.
Tadej Pogacar a remporté les Trois Vallées Varésines, en Italie, après avoir lâché ses concurrents à plus de 20 kilomètres de l’arrivée. Isaac del Toro a signé sa 15e victoire de la saison et la 92e pour UAE Team Emirates, après avoir remporté le Gran Piemonte ce jeudi.
Des victoires aux Championnats du Monde, aux Championnats d’Europe, sur le Tour de France, au Tour des Flandres… Tadej Pogacar impose sa domination partout. Il l’a prouvé encore mercredi en remportant les Trois Vallées Varésines, en Italie, prenant le large après avoir distancé ses adversaires à plus de 20 kilomètres de l’arrivée. Une formalité pour le Slovène, qui se positionne déjà comme le grand favori du Tour de Lombardie, dimanche.
À Bergame, le coureur de l’équipe UAE Team Emirates tentera de décrocher une cinquième victoire consécutive à la Classique des feuilles mortes. Et s’il venait à ne pas se sentir bien, son équipe pourra compter sur Isaac del Toro. À seulement 21 ans, le Mexicain réalise une saison exceptionnelle, ponctuée par sa dernière victoire sur Gran Piemonte ce jeudi.
« Une saison incroyable »
Tout comme son aîné, le vainqueur du Tour de l’Avenir 2003 s’est échappé loin de l’arrivée (18 km) pour devancer la concurrence, signant déjà sa 15e victoire de la saison, la 92e pour UAE Team Emirates. Étonnamment facile. « Cette saison a été mieux qu’espérée, une saison exceptionnelle, c’est juste incroyable pour moi », a déclaré Del Toro à l’arrivée au micro d’Eurosport.
Une saison « incroyable » qui aurait pu être encore plus remarquable s’il n’avait pas commis une erreur de débutant lors du Giro. En tête à deux jours de l’arrivée, le Mexicain avait laissé Simon Yates retourner la situation lors d’une 20e étape mémorable à Sestrières.
« J’étais si près de gagner le Giro, je suis très déçu, mais je ne veux pas pleurer devant la caméra », avait expliqué le malheureux. « C’est le cyclisme, je n’ai pas de regrets, je reviendrai plus fort, je sais maintenant que je peux rivaliser à ce niveau. » Il l’a démontré tout au long de la saison.

