France

Gard : Une femme retrouvée morte, son compagnon arrêté dans le coffre

Le corps d’une femme âgée de 37 ans a été trouvé dans le coffre d’un véhicule à Cornillon, une commune du Gard rhodanien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme âgé de 26 ans, identifié comme étant le compagnon de la victime, a été interpellé et un placement en unité spécialisée a été ordonné en raison de son état psychiatrique.


Découverte macabre à Cornillon, une commune du Gard rhodanien située à environ cinquante kilomètres d’Avignon et d’Alès. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les gendarmes ont trouvé le corps d’une femme de 37 ans dans le coffre d’un véhicule. D’après Midi Libre, la victime souffrait d’un handicap mental et résidait dans un foyer qu’elle aurait quitté au milieu de la nuit.

« La victime présentait des traces récentes de violences par arme blanche », a déclaré Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes, sans préciser les circonstances de cette découverte.

Un homme de 26 ans, compagnon de la victime, a été rapidement arrêté. Une enquête pour homicide volontaire aggravé a été ouverte. « L’état psychiatrique » du suspect a entraîné « un placement immédiat en unité spécialisée », a ajouté la magistrate.

Les investigations, qui se poursuivent afin de déterminer le contexte et le déroulement des faits, sont menées par les gendarmes de la brigade des recherches de Bagnols-sur-Cèze. Selon les dernières statistiques officielles publiées fin novembre 2024, 96 féminicides ont été recensés par les forces de sécurité en France en 2023, sur 119 morts violentes au sein du couple. Dans 82 % des cas, les auteurs sont des hommes.