Un chien policier sauve deux enfants de 11 ans en forêt aux États-Unis.
Ce dimanche, deux enfants de 11 ans ont été retrouvés dans la forêt nationale Hoosier, dans l’État de l’Indiana, après s’être perdus lors d’une promenade. Selon un communiqué de la police locale, les deux enfants « ont été séparés de leur mère et se sont perdus dans les bois ».
Ils ont été sauvés grâce à un chien. Ce dimanche, aux États-Unis, un chien policier a permis de retrouver deux enfants de 11 ans perdus dans une forêt après une promenade, selon un rapport de ABC News.
L’alerte a été donnée peu avant 18h près du lac Sundance, dans la forêt nationale Hoosier en Indiana. D’après un communiqué de la police locale diffusé ce mercredi, les deux enfants « ont été séparés de leur mère et se sont perdus dans les bois ».
Le chien retrace le chemin des enfants disparus
Plusieurs patrouilles de police ont été mobilisées, mais les premières recherches dans la zone n’ont pas donné de résultats. Heureusement, un policier de la brigade cynophile est arrivé avec Knox, son chien de travail. L’animal a commencé sa recherche dans un champ de plus de 500 m de long.
Le chien policier a « mis les officiers dans la bonne direction et a ainsi aidé à localiser les deux enfants disparus », a indiqué la police dans son communiqué. Les deux enfants ont été retrouvés sains et saufs et rendus à leurs parents. « Nous sommes plus que reconnaissants pour l’incroyable travail d’équipe qui a été mené », ont conclu les forces de l’ordre.

