Sport

Coupe du monde 2026 : William Saliba souhaite « prendre sa revanche » sur l’Argentine

L’Azerbaïdjan et l’Islande sont les premiers adversaires de l’équipe de France, vendredi et lundi, pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026. William Saliba a indiqué en conférence de presse qu’il souhaite prendre sa revanche sur l’Argentine, qui les a battus en finale en 2022 au Qatar.


Il reste encore quelques petits défis à relever : l’Azerbaïdjan et l’Islande, vendredi et lundi, pour commencer, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Cependant, les joueurs de l’équipe de France doivent déjà tourner leurs pensées vers le Canada, les États-Unis et le Mexique, qui coorganisent cet évènement. L’objectif est de ne pas connaître le même dénouement qu’en 2022 au Qatar, où ils ont été battus en finale par l’Argentine.

Présent dans le Golfe il y a quatre ans, William Saliba souhaite prendre sa revanche contre l’Albiceleste, comme il l’a exprimé en conférence de presse ce mercredi à Clairefontaine : « Quand une équipe te bat, même si moi j’étais sur le banc, la seule chose que t’attends, c’est de la rejouer. Si on fait les choses bien et qu’on se qualifie, je pense qu’on aura moyen de prendre notre revanche. »

« On veut juste gagner [la Coupe du monde] », a ajouté le défenseur central d’Arsenal, qui avait manqué le dernier rassemblement. « Mais si on tombe sur eux, ça sera avec plaisir qu’on prendra notre revanche. » William Saliba a également affirmé que l’Argentine, tout comme l’Espagne, qui ont remporté les deux dernières grandes compétitions internationales, ne leur « faisaient pas peur ».