Enlèvement de la petite Khuslen dans l’Orne : véhicule retrouvé, fillette introuvable.
Khuslen, une fillette de trois ans d’origine mongole, est portée disparue depuis lundi soir, après avoir été enlevée à Alençon dans l’Orne par son père. Le parquet d’Alençon a annoncé ce mercredi matin que le véhicule du suspect, une Peugeot 308 blanche immatriculée EY-361-LY, a été retrouvé près d’Alençon.
Cela fait plus de 24 heures qu’elle est portée disparue. Lundi soir, peu avant 22 heures, Khuslen, une fillette de trois ans d’origine mongole, a été enlevée à Alençon dans l’Orne. Le ravisseur présumé est son père, qui aurait pris la fuite avec son enfant à bord d’une Peugeot 308 blanche. Ce mercredi matin, le parquet a annoncé que le véhicule du suspect a été retrouvé près d’Alençon et que les recherches pour retrouver l’enfant se poursuivent. 20 Minutes fait le point sur l’enquête concernant la disparition de la fillette.
Où en est l’enquête sur la disparition de la fillette ?
Portée disparue depuis lundi soir, Khuslen, une fillette de 3 ans, est toujours introuvable ce mercredi matin. L’enfant aurait été enlevée par son père lundi soir dans le quartier de Perseigne à Alençon (Orne). Séparé de la mère de l’enfant, le suspect se serait présenté au domicile de celle-ci, prétextant venir récupérer des affaires, et en aurait profité pour enlever sa fille avant de fuir à bord d’une voiture Peugeot 308 blanche immatriculée EY-361-LY.
Le parquet d’Alençon a annoncé ce mercredi matin que le véhicule du suspect avait été retrouvé près d’Alençon. « À ce stade des investigations, le véhicule utilisé par le mis en cause a pu être retrouvé par les services de police à proximité d’Alençon. L’enquête se poursuit pour retrouver Khuslen et son ravisseur », a déclaré la vice-procureure, Élodie Casanovas, dans un communiqué.
Qui est le principal suspect de l’enlèvement ?
Il s’agit du père de la fillette, un homme de 36 ans d’origine mongole. Mesurant 1,69 m, il a une silhouette mince, des cheveux bruns, des yeux noirs et une grosse tache dans le cou. Le ravisseur présumé de l’enfant possède également un tatouage de la poitrine jusqu’à l’omoplate avec des motifs tribaux. Le jour de l’enlèvement, il portait un pull vert et des baskets.
Quelle est la description de la fillette ?
Khuslen, 3 ans, mesure 95 cm. La fillette a « la peau mate », des « yeux et cheveux noirs » et une « mèche sur le front », a précisé Élodie Casanovas. Elle portait « un ensemble gris, une tétine et un doudou Mickey » au moment des faits. Les autorités demandent à toute personne ayant pu repérer l’enfant de ne pas intervenir directement, mais de contacter le 197 ou d’envoyer un email à [email protected].
Pourquoi l’alerte enlèvement a-t-elle été levée ?
Mardi soir, l’alerte enlèvement avait été déclenchée pour retrouver la fillette enlevée la veille à Alençon. Quelques heures plus tard, le dispositif a été levé ce mercredi matin sur décision du parquet d’Alençon, qui n’a pas fourni davantage de précisions sur les raisons de cette levée.

