Renforts diplomatiques en Égypte pour un accord sur Gaza
Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, se rendra en personne mercredi matin à Charm el-Cheikh où se tiennent les pourparlers, selon la diplomatie qatarie. Une délégation turque emmenée par le chef des services de renseignement Ibrahim Kalin participera également mercredi aux négociations, selon l’agence étatique Anadolu.
Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, se rendra mercredi matin à Charm el-Cheikh pour participer aux négociations, selon des sources diplomatiques qataries.
Steve Witkoff, émissaire de Donald Trump, ainsi que Jared Kushner, le gendre du président, sont également prévus en Égypte ce mercredi, comme l’a annoncé le ministre des Affaires étrangères égyptien Badr Abdelatty. Leur arrivée était initialement attendue le week-end dernier.
Par ailleurs, une délégation turque dirigée par le chef des services de renseignement, Ibrahim Kalin, sera aussi présente aux négociations, selon l’agence de presse Anadolu. La Turquie maintient des liens étroits avec le Hamas.

