La CMR reçoit un prix de l’Association internationale de la sécurité sociale
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a été récompensée par l’Association internationale de la sécurité sociale « AISS » en recevant quatre certificats internationaux lors du Forum mondial de la sécurité sociale, organisé du 29 septembre au 03 octobre 2025 à Kuala Lumpur (Malaisie). Créée en 1927 sous l’égide de l’Organisation internationale du travail, l’AISS compte aujourd’hui plus de 320 institutions membres dans plus de 160 pays.
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a été distinguée par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) avec quatre certificats internationaux, lors du Forum mondial de la sécurité sociale qui s’est tenu du 29 septembre au 03 octobre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie, sur le thème « Façonner la sécurité sociale pour un monde en transition ». La CMR a reçu « le certificat d’excellence en matière de technologies de l’information et de la communication, édition 2022 », « le certificat d’excellence en matière de gestion des ressources humaines dans les administrations de sécurité sociale, édition 2022 » et « le certificat de mérite du Festival vidéo international sur la sécurité sociale 2025 », ainsi que le renouvellement du « certificat d’excellence en matière de qualité de services, édition 2019 », selon un communiqué de la Caisse.
Ces certificats reflètent une reconnaissance internationale de l’approche d’excellence adoptée par la CMR pour renforcer les principes de bonne gouvernance, de transparence, d’innovation et d’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens, en conformité avec les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a indiqué la MAP.
Créée en 1927 sous l’égide de l’Organisation internationale du travail, l’AISS est la principale organisation internationale pour les institutions, ministères et agences publiques impliqués dans le domaine de la sécurité sociale. Elle regroupe aujourd’hui plus de 320 institutions membres dans plus de 160 pays. Ses missions principales incluent la promotion de la coopération entre les organisations de sécurité sociale des États membres, l’encouragement de l’échange d’expériences et l’étude des problématiques communes.

