International

Brésil : Un couple meurt d’un coup de chaud dans la baignoire

Deux mois après la découverte de leurs corps dans un motel de São José, l’enquête conclut à un coup de chaleur mortel, aggravé par l’alcool et la cocaïne, sans retenir de piste criminelle. Le 11 août dernier, le policier Jeferson Luiz Sagaz, 37 ans, et la cheffe d’entreprise Ana Carolina Silva, 42 ans, ont été retrouvés morts en raison d’une « déshydratation intense » et d’un « effondrement thermique ».


Deux mois après la découverte de leurs corps sans vie dans un motel de São José (Brésil), l’enquête conclut à un coup de chaleur fatal, aggravé par la consommation d’alcool et de cocaïne. Aucune piste criminelle n’est retenue.

Cette tragédie a eu lieu le 11 août dernier, au lendemain du quatrième anniversaire de leur fille. Le policier Jeferson Luiz Sagaz, 37 ans, et la cheffe d’entreprise Ana Carolina Silva, 42 ans, ont été retrouvés décédés.

Les expertises ont révélé une « déshydratation intense » et un « effondrement thermique ». La température de l’eau était réglée autour de 50 °C, tandis que le chauffage était poussé au maximum. Selon les conclusions médico-légales rapportées par *Globo*, l’alcool et la cocaïne ont altéré de manière significative leur perception de la chaleur, entravant toute réaction jusqu’à atteindre un point de non-retour.

La famille d’Ana Carolina, qui avait demandé une enquête « rigoureuse » en évoquant la possibilité d’un « empoisonnement », voit désormais cette hypothèse rejetée. La police met fin à l’enquête sans évoquer l’intervention d’un tiers.