Guerre Israël-Hamas : Le Hamas appelle l’attaque du 7 octobre « réponse historique ».
Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, Faouzi Barhoum a déclaré que le 7 octobre a été une « réponse historique » à l’occupation israélienne et a fait 1.200 morts. Il a également affirmé que cette date marquait le début d’un « processus d’isolement » de l’occupation sioniste, alors que la bande de Gaza est dévastée par les représailles militaires israéliennes ayant causé plusieurs dizaines de milliers de morts.
Deux ans jour pour jour après l’attaque du Hamas contre Israël, l’organisation terroriste a fait le point sur cette opération. Selon Faouzi Barhoum, haut responsable du Hamas, le 7 octobre a été une « réponse historique » à l’occupation israélienne, l’attaque ayant fait 1.200 morts.
« Nous réaffirmons que l’opération ‘Déluge d’Al-Aqsa’ du 7 octobre a été une réponse historique aux complots visant à liquider la cause palestinienne », a déclaré Faouzi Barhoum dans un message vidéo diffusé sur la chaîne qatarie Al-Jazeera.
Le 7 octobre a également « marqué le début d’un processus […] d’isolement de l’occupation sioniste, tant sur le plan régional qu’international […] et le début du compte à rebours réel de la fin de sa présence sur cette terre », a-t-il ajouté, alors que la bande de Gaza est dévastée par la campagne de représailles militaires israéliennes, laquelle a causé plusieurs dizaines de milliers de morts.

