Shanghai : Malgré la chaleur, Djokovic s’écroule et gagne le match
Novak Djokovic est devenu le joueur le plus âgé à se qualifier pour un quart de finale de Masters 1000 à 38 ans et 143 jours. Il affrontera en quarts Zizou Bergs, qui atteint à 26 ans son premier quart en Masters 1000.
Un nouveau record s’ajoute au palmarès de Novak Djokovic. Ce mardi, à 38 ans et 143 jours, le joueur serbe est devenu le plus âgé à se qualifier pour un quart de finale de Masters 1000. Cependant, dans des conditions de chaleur accablante et d’humidité élevée, l’ancien numéro un mondial a rencontré des difficultés pour vaincre l’Espagnol Jaume Munar.
Après avoir perdu le deuxième set suite à un point exceptionnel, après presque deux heures de jeu, Novak Djokovic s’est affaissé sur le terrain, cachant son visage pendant quelques secondes avant de s’asseoir pour récupérer. Néanmoins, le Djoker a rapidement dissipé tout doute concernant sa capacité à poursuivre le match. Il a puisé dans ses ressources pour breaker Munar à deux reprises dans le set décisif et a finalement remporté le match en deux heures et quarante minutes.
Djokovic retrouvera en quarts Zizou Bergs (44e), qui a également remporté une victoire difficile en huitième contre le Canadien Gabriel Diallo (35e), avec un score de 3-6, 7-5, 7-6, après avoir sauvé deux balles de match. À 26 ans, le Belge atteint pour la première fois les quarts de finale d’un Masters 1000. Pour Djokovic, c’est la onzième fois qu’il se qualifie pour cette étape du tournoi à Shanghai, où il a été couronné vainqueur à quatre reprises (2012, 2013, 2015, 2018).

