Une nounou absente, ses chiens tuent un garçon de 2 ans aux États-Unis
Un enfant de 2 ans a été retrouvé mort samedi après-midi dans le jardin d’une maison à Valdosta, en Géorgie, après avoir été attaqué par deux Rottweilers. La nounou de l’enfant, âgée de 48 ans, a été interpellée et mise en examen pour acte de cruauté sur un enfant et pour meurtre au second degré, sans disposer de licence pour garder des enfants.
Un enfant de 2 ans a été retrouvé mort samedi après-midi dans le jardin d’une maison à Valdosta, en Géorgie (États-Unis). Le petit garçon a été mortellement attaqué par deux des chiens de sa nourrice, selon le New York Post.
D’après les premiers éléments, la victime était le seul enfant dont s’occupait cette femme de 48 ans, qui proposait des services de garde à domicile. Dans l’après-midi, la nourrice a décidé de faire une sieste, pensant que le garçon dormait également. Cependant, pendant ce temps, il a réussi à sortir dans le jardin.
Il a ensuite ouvert la porte du chenil où étaient enfermés les trois chiens de la femme. Deux Rottweilers en sont sortis et ont attaqué le garçon, lui infligeant des blessures mortelles. À l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, la petite victime était déjà décédée, comme l’a précisé un communiqué de police publié sur Facebook ce dimanche.
La suspecte, qui était en mesure de garder jusqu’à 10 enfants, n’avait ce jour-là que ce garçon sous sa responsabilité. Elle a été interpellée, placée en garde à vue, puis mise en examen pour acte de cruauté sur un enfant et pour meurtre au second degré. Selon les enquêteurs, elle ne disposait pas de licence pour exercer comme nourrice.
Les Rottweilers, ainsi qu’un troisième chien, ont été saisis et confiés à une fourrière. « C’est un événement horrible et tragique qui n’aurait jamais dû arriver », a déclaré le chef de la police locale. « Mais à cause de la négligence de cette femme, une mère a tragiquement perdu son enfant. »

