Equipe de France : tensions persistantes entre PSG et Bleus
Bradley Barcola a déclaré forfait et a été remplacé par Florian Thauvin, lundi. Le PSG a affirmé que les informations publiées par l’équipe de France sur la « lésion chronique » de Barcola ne « correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain ».
On n’en est pas encore à faire venir le docteur Strauss, éminent spécialiste de la série H, mais l’état de santé des joueurs de l’équipe de France nécessite l’intervention des meilleurs praticiens du pays. Pourtant, ces derniers ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le dernier cas en date concerne Bradley Barcola, qui a dû déclarer forfait et a été remplacé par Florian Thauvin, de retour lundi.
Les champions d’Europe ont déclaré que les informations diffusées par l’équipe de France concernant la « lésion chronique » de l’ancien joueur de Lyon « ne correspondent en rien aux informations » du club, ravivant ainsi le débat sur la coordination médico-sportive entre le Paris Saint-Germain et la sélection nationale.
« Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain », a expliqué le club. La veille du rassemblement, le PSG avait « transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta » le 17 septembre, a ajouté le club.
Confronté à une fatigue musculaire à une cuisse selon son entourage, Barcola avait déclaré forfait pour le « classique » contre l’Olympique de Marseille (défaite 1-0) le 22 septembre au Vélodrome. Il avait participé aux rencontres suivantes et a joué pendant une heure à Lille dimanche en Ligue 1 (1-1), sans gêne apparente. Le PSG « insiste également sur le fait que le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties », a-t-il précisé dans son communiqué.
Cet échange de communiqués fait suite à un rassemblement de septembre tendu avec le PSG, qui avait critiqué le staff des Bleus après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué.

