Maroc

CDG Capital : Mise à jour annuelle et occasionnelle sur les certificats de dépôt

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a enregistré, en date du 03 octobre 2025, le document de référence de CDG Capital relatif à l’exercice 2024, sous la référence EN/EM/027/2025. La mise à jour du dossier d’information inclut l’augmentation du plafond du programme de 5 MMDH à 6 MMDH.


L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, vendredi, la mise à jour annuelle et occasionnelle du dossier d’information concernant le programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital.

« L’AMMC informe le public qu’elle a enregistré, en date du 03 octobre 2025, le document de référence de CDG Capital pour l’exercice 2024, sous la référence EN/EM/027/2025, ainsi que la note relative au programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital, sous la référence EN/EM/028/2025 », précise l’Autorité dans un communiqué.

Cette mise à jour concerne notamment l’augmentation du plafond du programme de 5 milliards de dirhams (MMDH) à 6 MMDH.

En ce qui concerne la valeur nominale unitaire des certificats de dépôt, celle-ci est fixée à 100.000 dirhams, avec des maturités variant de 10 jours à 7 ans. Les taux d’intérêt sont fixes pour les maturités de un an ou moins, tandis qu’ils peuvent être fixes ou révisables pour celles supérieures à un an, indique la même source.

Le dossier d’information est accessible au public au siège social de la société ainsi que sur son site internet. Il est également disponible sur le site de l’AMMC.