International

Plan de paix à Gaza : Trump affirme que le Hamas « a accepté certaines choses très importantes »

Donald Trump a affirmé que « le Hamas a accepté certaines choses très importantes » concernant les négociations en cours au Caire. La Maison-Blanche n’a pas précisé la nature des « choses très importantes » évoquées par Donald Trump.


Alors que les pourparlers diplomatiques s’intensifient au Caire pour tenter de mettre fin à près de deux ans de conflit à Gaza, Donald Trump s’est montré optimiste lundi quant à l’issue des négociations. Depuis le Bureau ovale, le président américain a déclaré que « le Hamas a accepté certaines choses très importantes », laissant entendre qu’un accord pourrait être en préparation entre les différentes parties impliquées dans les discussions indirectes.

« Je crois que cela se passe très bien », a-t-il ajouté, indiquant que des progrès significatifs avaient été réalisés. Il a également démenti des rapports de presse selon lesquels il aurait critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour son attitude jugée trop négative, affirmant que le dirigeant israélien était en réalité « très positif » quant au processus actuel.

La Maison-Blanche n’a pas précisé la nature des « choses très importantes » mentionnées par Donald Trump.

Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…