SportTunisie

Le ST progresse avec force : Stadistes toujours irrésistibles !

Le Stade Tunisien a signé son 6e succès de la saison en battant l’ES Zarzis lors de la 9e journée, restant invaincu. Malgré les absences de Sghaïer, Khemissi et Touré, le Stade a assuré avec Khalfa, Sahraoui, Thiam et Haboubi sur le terrain.

Ndiaye

Lors du match contre l’ES Zarzis, le Stade Tunisien a montré d’emblée un beau jeu, transformant cette aisance en buts, ce qui a été rapidement ressenti par ses adversaires.

La Presse — Le Stade Tunisien a ainsi retrouvé le chemin de la victoire en accueillant l’ES Zarzis, signant son 6e succès de la saison et restant invaincu. Ce week-end, au-delà des trois points acquis, c’est la manière avec laquelle le Stade a remporté ce match qui mérite d’être soulignée. Avec autorité, prestance et confiance, l’équipe a dominé tout au long de la rencontre, laissant l’ESZ recroquevillée dans sa propre moitié de terrain.

Après une large domination et grâce à un Ouerghemi omniprésent dans les bonnes initiatives, le Stade a rapidement pris l’ascendant sur le Onze d’Anis Boujelbane, qui a été dépassé par le rythme imposé par les bardolais, qui n’ont pratiquement jamais relâché la pression.

Même en seconde période, les Stadistes ont maintenu un rythme effréné, broyant le bloc adverse, harcelé de toutes parts par une équipe résolue et déchaînée.

Et malgré un moment de relâchement ayant permis à Ndiaye de marquer un second but, l’écart était bien trop grand pour que l’ESZ puisse espérer revenir. À partir de l’heure de jeu, inspirés par Ouerghemi, meilleur joueur sur le terrain, les Stadistes ont repris le contrôle pour déjouer à nouveau la défense zarzissienne et alourdir le score.

Talent, audace et caractère

Au Hedi Ennaïfer, porté par un public enthousiaste, le Stade a ainsi plié un adversaire dépassé par la force de jeu bardolaise. Lors de ce match de la 9e journée, le Stade évoluait pourtant sans son axial Sghaïer, son ailier gauche Khemissi et son piston Touré.

Cela n’a cependant pas freiné les Stadistes, puisque Khalfa, associé à Sahraoui dans l’axe, Thiam en tant que récupérateur et Haboubi sur le couloir gauche ont répondu présents.

Les performances de Iyadh Riahi sur le flanc droit, d’Aziz Saïhi sur l’autre côté, ainsi que l’apport des milieux Rifaâ Riahi et Boubakar Camara, aux côtés de l’ailier gauche Firas Aifia, ont également été remarquables. De plus, Youssef Saâfi s’est affirmé comme un véritable leader d’équipe, amplifiant sa palette de jeu pour le plus grand plaisir des supporters stadistes.

Ce match était le plus attendu de cette journée et le Stade a su tirer son épingle du jeu. Malgré les blessures et les suspensions, l’équipe a montré talent, audace et caractère.

Le scénario a été irréprochable, démontrant une excellente gestion du championnat. Malgré les nombreux départs, le Stade parvient à préserver son identité et à viser les premières places.