France

Nantes : Un conducteur percute un gendarme, son collègue tire.

Un conducteur en fuite a percuté un gendarme avant d’être arrêté et placé en garde à vue, stoppé par les tirs d’un second militaire, dimanche vers 18h45 à La-Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). L’individu interpellé est un homme de 35 ans, déjà connu des services de gendarmerie, qui conduisait en état d’ébriété.


Un automobiliste en fuite a heurté un gendarme avant d’être arrêté et placé en garde à vue, stoppé par les tirs d’un second militaire. Les événements se sont déroulés dimanche aux alentours de 18h45 à La-Chapelle-sur-Erdre, dans la Loire-Atlantique, au nord de Nantes.

Des gendarmes ont été appelés en raison de multiples infractions commises par un conducteur, a indiqué à 20 Minutes le lieutenant-colonel Gagé de la gendarmerie du Pays-de-la-Loire, confirmant une information de Ouest-France. Face à un ordre d’arrêt, le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule, ce qui a donné lieu à une poursuite durant laquelle le véhicule a percuté une habitation. Sur place, l’un des gendarmes est sorti de son véhicule pour procéder aux injonctions, mais l’automobiliste a ouvert sa portière puis a reculé, le percutant.

Pour éviter que son collègue ne soit heurté une seconde fois, le second militaire a tiré en visant les roues afin d’immobiliser le véhicule, a précisé la gendarmerie. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue dans la soirée pour refus d’obtempérer et pour avoir volontairement heurté un gendarme.

Le gendarme ne présente que des contusions. L’individu arrêté est un homme de 35 ans déjà connu des services de gendarmerie et il conduisait en état d’ébriété.