Equipe de France : Didier Deschamps assure que le souci de Kylian Mbappé n’est pas rédhibitoire.
Kylian Mbappé a rejoint le rassemblement avec les Bleus ce lundi, malgré un souci à la cheville droite survenu à la fin du match entre le Real Madrid et Villarreal. Didier Deschamps a déclaré en conférence de presse qu’il prendra le temps avec le staff médical de faire le point sur l’état de santé de Mbappé avant les matchs face à l’Azerbaïdjan et l’Islande.
Peut-il y avoir un « Kylian Mbappé Gate » après le « Ousmane Dembélé Gate » ? La réponse reste incertaine. Quelques semaines après la blessure du nouveau Ballon d’or de l’équipe de France, alors qu’il est encore en convalescence, Didier Deschamps ne devrait pas prendre de risque avec son capitaine pour les matches contre l’Azerbaïdjan et l’Islande, qui sont des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Kylian Mbappé, blessé à la cheville droite à la fin de la rencontre entre le Real Madrid et Villarreal, n’a pas déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus, qu’il a rejoint ce lundi. Cependant, l’ancien attaquant du PSG devra tout de même passer quelques examens pour déterminer s’il pourra participer à ces deux confrontations.
En ce qui concerne le suivi médical, Didier Deschamps a déclaré : « J’ai échangé avec Kylian, il a eu un petit souci mais qui n’est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas aujourd’hui. On prendra le temps avec le staff médical de faire le point, et puis après de voir l’évolution », lors d’une conférence de presse avant l’arrivée des joueurs.
Avant l’examen par le docteur Franck Le Gall, le sélectionneur a précisé : « je n’ai pas d’éléments que ce soit pour Kylian ou autre ». Le défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté, également blessé ce week-end, doit lui aussi subir des examens. Il est sorti peu avant l’heure de jeu lors de la défaite contre Chelsea (2-1).

