Jean-Pierre Rivère, ancien président du Gym, candidat UDR-RN à Nice
Jean-Pierre Rivère sera candidat aux élections municipales à Nice sur la liste UDR-RN d’Éric Ciotti. Éric Ciotti a assuré que la composition de sa liste privilégierait la compétence, l’expérience et « l’amour de Nice ».
De président de l’OGC Nice à premier adjoint à la mairie de Nice, le chemin pourrait être tracé pour Jean-Pierre Rivère. L’ancien dirigeant des Aiglons brigue ainsi une candidature aux élections municipales à Nice sur la liste UDR-RN d’Éric Ciotti. « Je ne viens pas faire de la politique », a déclaré l’homme d’affaires, qui a amassé une fortune dans l’immobilier, lors d’une conférence de presse, en précisant qu’il ne votait pas pour le RN.
« J’aime cette ville et j’en ai un peu marre de voir comment elle est gérée », a-t-il poursuivi, abordant également des projets de développement économique, un souci pour la propreté et la sécurité, ainsi que son « ambition de faire de Nice une des plus belles villes du monde ».
« L’avenir de la ville » en ligne de mire
« Jean-Pierre Rivère a toujours été un homme d’affaires cherchant à faire de l’argent », a réagi l’entourage de Christian Estrosi, l’accusant d’avoir tenté de racheter « à bas prix » le stade Allianz Riviera et d’imposer une œuvre de sa compagne artiste sur un site emblématique de la ville. En réponse, Jean-Pierre Rivère a simplement fait savoir que s’il était élu, il renoncerait aux éventuelles indemnités et s’interdirait toute activité économique à Nice ou dans la métropole.
« Bien au-delà des caricatures d’un combat d’ego, ce qui nous anime, c’est l’avenir de notre ville », a souligné Éric Ciotti, qui espère que sa nouvelle recrue apportera « une nouvelle dynamique économique » à Nice. Bien qu’il reste encore discret sur la composition de sa liste, il a assuré qu’elle mettrait l’accent sur la compétence, l’expérience et « l’amour de Nice », rassemblant de nombreux candidats issus de la société civile, des membres de l’UDR et du RN, ainsi que « des centristes et même des gens de gauche ».

