Alpes : Décès de trois alpinistes dans une avalanche en Slovénie
Une avalanche dans le nord-ouest de la Slovénie a emporté et tué trois alpinistes croates ce dimanche. Les corps des deux autres ont été retrouvés, ensevelis dans un ravin à 350 mètres du lieu où ils ont été atteints par l’avalanche, lorsque les opérations de recherche ont repris lundi.
Une avalanche dans le nord-ouest de la Slovénie a emporté et causé la mort de trois alpinistes croates ce dimanche, selon les secours. Ces alpinistes faisaient partie d’un groupe de sept Croates séjournant dans un refuge près du mont Tosc, situé dans les Alpes juliennes. Ils avaient pris la décision de descendre le dimanche malgré la dégradation des conditions météorologiques.
« Malheureusement, les trois alpinistes sont morts dans une avalanche », a déclaré Miha Arh, responsable des opérations de secours, aux journalistes à Stara Fuzina, près de la frontière italienne.
Les corps retrouvés ensevelis dans un ravin
Le corps de l’un des alpinistes a été découvert dimanche soir, mais les opérations de recherche, qui impliquaient plus de 60 secouristes, avaient été suspendues en raison du risque élevé de nouvelles avalanches.
Les corps des deux autres alpinistes ont été retrouvés, ensevelis dans un ravin à 350 mètres du lieu où ils ont été frappés par l’avalanche, lorsque les opérations de recherche ont repris lundi, grâce à une amélioration des conditions météorologiques qui a permis le décollage des hélicoptères.
Les Alpes juliennes sont une destination populaire pour les alpinistes, qu’ils soient slovènes ou étrangers. Environ vingt personnes perdent la vie chaque année dans les montagnes de Slovénie, selon les données fournies par l’association nationale de secours.

